En mai 1996, mon papa a profité d'un voyage organisé par le CE de son entreprise pour m'emmener en Grèce. L'avantage était que pour une fois nous n'avons pas pris l'avion seul et que pour lui ça a été vachement sympa. Nous n'avions pas de supplément bafage puisqu'un collègue a pris la remorque, un autre 2 sacoches, etc.. et du coup nous avions tout juste le vélo en bagage !
 
Arrivé à 3 heures du matin à l'hôtel près d'Athènes, papa m'a couché dans la chambre que nous avions à l'hôtel et est parti monter la remorque et remplir les sacoches du vélo. Et à 7 heures du matin, sans avoir dormi, il m'a mis dans la remorque où j'ai fini ma nuit et nous sommes partis pour notre raid en commençant par Athènes.
 
Notre première pause fût au stade des premier jeux olympiques, puis nous avons découvert rapidement Athènes et sommes montés rapidement voir le Parthénon.
 
Ensuite nous avons remontés durant plusieurs jours la côte pour aller jusqu'à Corynthe.
 
Nous avons fait du camping sauvage sur des plages au dessous de la route. Le plus dur était de remonter vers la route le lendemain.
 
A cette saison, la mer n'était pas encore très chaude mais nous avons bien profité des baignades à chaque fois que nous avons pu... Et c'est tant mieux car quand nous sommes retournés le dernier rejoindre le groupe avec lequel nous étions venus dans leur village vacances, nous avons découvert qu'ils avaient passé une semaine sur une plage sale, avec des mégots et des bouts de plastique partout dans le sable !
Sommaire remorque
Photos
Grèce
Pierre Mourlanne au Burkina-Faso
aux voyages
Invitation
Contact
Copyright 1993-2015